JOUER, C’EST APPRENDRE

CHEZ MAURICE, S’HABILLER, C’EST APPRENDRE AUSSI 

Votre enfant veut tout faire tout seul ? Quelle chance ! Quel bonheur cette soif d’apprendre, car c’est en apprenant à se débrouiller tout seul qu’il va grandir ! Laissez-le faire, les vêtements sont faciles à enfiler et n’ont ni endroit ni envers. En plus, en lui laissant la liberté de choisir le sens de son vêtement, votre enfant se sentira écouté́, valorisé et ceci favorisera son indépendance et son estime de lui.

Et oui, on dit que c’est important pour l’enfant de faire ses propres choix. Choisir, c’est apprendre à se connaître, c’est se familiariser avec le processus de décision, c’est aller de l’avant, c’est devenir autonome. Alors, laissez-le faire en lui donnant progressivement cette liberté, tout en le guidant. Vous éviterez ainsi la crise vestimentaire du matin en proposant un vêtement qu’il peut porter dans le sens qu’il souhaite. Il se sentira écouté, vous vous sentirez respecté. Vous lui aurez appris à choisir dans un espace limité et un cadre défini.

Et puis, il y a même moyen de l’aider à BIEN choisir ! Chez maurice, on se dit qu’il n’est jamais trop tôt pour apprendre l’importance du respect de la nature et des autres. C’est pour ça que l’on crée des vêtements en coton organique certifié, confectionnés dans un petit atelier Portugais certifié lui aussi. Rien à voir avec ce que proposent certaines enseignes…

JOUER, C’EST APPRENDRE

– MARIA MONTESSORI-

La liberté du choix est un principe fondamental de la pédagogie de Maria Montessori. Selon cette femme médecin, il est primordial d’accompagner l’enfant dans ses explorations, ses expérimentations, ses découvertes plutôt que de le diriger et de lui imposer certaines activités. En suivant la pédagogie Montessori, lʼenfant apprend par lui-même selon un processus naturel, pourvu quʼil soit dans un environnement propice et accompagné par un adulte qui le stimule et qui sʼadapte à lui.

Une collection 100% réversible!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *