GREEN IS THE NEW BLACK !

GREEN IS THE NEW BLACK 

Vous vous intéressez à la manière dont sont produits vos achats ? Parfait ! Nous ne pouvons que vous y encourager ! Les consommateurs n’en sont pas toujours conscients mais la mode est l’une des industries les plus polluantes en termes de pesticides toxiques et de litres d’eau gaspillés et pollués, sans parler de la main-d’œuvre surexploitée tout au long du processus de fabrication et de transformation du textile…

Heureusement, la mode peut aussi être durable grâce aux matières premières utilisées et au mode de production respectueux de l’environnement et de la société. bonjour maurice s’y engage !

STYLISME : les vêtements sont principalement mixtes, pour pouvoir passer d’un frère et à sa sœur, d’un cousin à sa cousine, d’une voisine à son voisin,… Les modèles et la gradation ont également été pensés pour en profiter plus longtemps. Ainsi, au lieu de proposer 15 tailles pour les 0-10 ans comme le font les grandes enseignes, la marque en propose seulement 9 ! Il vous suffit de roulotter et dérouler les manches et les jambes (comme c’est réversible le petit bord est super joli) pour que le vêtement suive la croissance de votre enfant. Last but not least, toutes les ceintures sont élastiquées : facile à enfiler et multi-taille !

ORIGINE : Nos produits sont intégralement fabriqués à Barcelos, au nord de Porto, au Portugal, depuis le tissage de la maille, à l’emballage et l’étiquetage du vêtement.

PRÉLAVAGE : Pour assurer une qualité irréprochable et éviter tout rétrécissement de la maille, les tissus sont prélavés séparément avant d’être assemblés. Ce processus garantit que la pièce confectionnée ne rétrécira pas au lavage.

CERTIFICATS : Les tissus et l’atelier de confection sont certifiés des labels internationaux OEKO-TEX et GOTS. Cette certification garantit l’origine biologique des fibres et assure que, à toutes les étapes de production et transformation du textile, les procédés de production utilisés soient socialement responsables et respectueux de l’environnement.

LE LIEN AVEC MONTESSORI?

Amoureux de la nature et curieux de découvrir le pourquoi et le comment de l’univers qui les entoure, les enfants apprennent très tôt à prendre soin de leur environnement et à comprendre l’équilibre fragile qui existe au sein de la nature. Les sensibiliser dès leur plus jeune âge aux bienfaits de la slow fashion a donc énormément de sens.

POURQUOI DU COTON BIO?

– BLOG MINUSCULE INFINI-

« La culture biologique n’utilise pas de pesticides ou de défoliants dangereux pour la fertilité des sols, pour la santé des travailleurs en contact avec les fibres, mais aussi pour la santé de ceux qui portent les vêtements. Le coton, le chanvre ou la laine organiques sont exempts de pesticides et de métaux lourds. Ils sont donc également moins susceptibles de provoquer des allergies. Le coton bio*, c’est bon pour la peau de ton bébé comme pour la planète ! (…) Bonne nouvelle : il existe désormais de nombreuses marques qui conçoivent des vêtements organiques de grande qualité pour nos enfants, en se souciant également de la qualité de vie de leurs employés. Beaucoup d’entre elles sont

dessinées et parfois même fabriquées en Europe, contribuant ainsi à la fois à réduire les coûts énergétiques liés au transport des produits et à rendre florissante l’économie de nos pays (ce qui, en période de « criiiiiise », est particulièrement essentiel)

Consommer responsable revient logiquement plus cher que d’acheter des biens produits par la grande distribution, puisqu’il s’agit de payer à leur juste valeur les matières premières utilisées et de rémunérer correctement le travail des employés et des créateurs qui participent au processus de fabrication. Pour atténuer ce coût, on peut se rappeler qu’on n’achète pas seulement un vêtement mais qu’on investit dans un modèle économique JUSTE ! »

Une collection 100% réversible!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *